EQI

• Coproduction • Mise en scène • Créations visuelles

Dix ans après Cavalia, le metteur en scène et concepteur Erick Villeneuve et son entreprise Montréalaise Novalux renoue amitié avec les artistes à 4 pattes grâce à  EQI, spectacle musical équestre de Frédéric Pignon et Magali Delgado.
EQI, cheval libre,  a pris l'affiche à l'ouverture du festival d'Avignon  dans le sud de la France à quelques minutes de la ferme d'élevage de la famille Delgado.
Cette fois ci encore la poésie est exprimée par la grâce de 40 chevaux magnifiques, frisons, lusitaniens, Irish cobb, arabes, qui se divertissent  dans un décor extérieur nocturne majestueux accompagnés de 40 acrobates, danseurs , musiciens live et la chanteuse québéoise Francesca Gagnon à qui l'on doit l'interprétation de Allegria.

Eqi est une co production Franco Québécoise où Frédéric Pignon,MAgalie Delgado et Erick Villeneuve souhaitent inviter le public à un nouveau voyage empreint de poésie, de sensibilité, d’énergie et d’humour.
Une quête d’harmonie entre l’homme et les animaux, entre l’homme et la terre . Un rêve dans lequel les chevaux expriment librement leurs talents et deviennent des artistes à part entière.